Héberger des campeurs

Comment faire pour avoir plus de réservations

 
Aujourd’hui, nous vous livrons les secrets pour donner envie aux voyageurs d’essayer Gamping  et de s’arrêter chez vous !

1) Soignez votre gallerie photo

Les photos sont sans aucun doute la partie la plus importante de votre annonce. C’est pourquoi il faut vraiment que vous preniez soin de suivre ces quelques conseils pour séduire au premier coup d’oeil les personnes qui se rendront sur votre annonce :

maison brian

Préparer le terrain :

Avant de prendre vos photos vérifiez que la pelouse soit tondue et que les quelques objets qui pourraient trainer soient rangés afin de ne pas gâcher bêtement vos photos.

– Choisissez une belle journée d’été ou de printemps :

Profitez d’un beau soleil et que le jardin soit fleuri pour prendre vos photos.

– Prenez votre propriété sous tous les angles :

jardin gite

Sur internet il est difficile de se faire une idée précise de l’endroit. C’est pourquoi prenez des photos de toutes les parties de votre terrain et sous tous les angles en essayant de trouver des repères qui permettront au voyageur de mieux s’orienter : Par exemple prenez plusieurs vues de votre maison (de près, de loin, devant, sur le côté….), prenez votre piscine ou votre barbecue, prenez les sanitaires… enfin tous les endroits où les Gampeurs sont susceptibles d’aller.

– Faites attention au cadrage de vos photos :

(penchée, de travers, objet flou…). Faites aussi attention à prendre des photos horizontales et non verticales, afin qu’elles s’affichent correctement sur votre annonce.

– Ajoutez des photos des emplacements précis :

Il est capital pour votre futur Gampeur de savoir où il va pouvoir garer son camping-car ou planter sa tente. Prenez des photos des endroits précis où il sera possible pour lui de s’installer.

– Ajouter des commentaires pour chaque photo :

Inutile d’écrire un paragraphe à chaque fois. Quelques mots suffisent la plupart du temps et permettront au Gampeur de savoir exactement ce que représente la photo. Par exemple: « emplacement pour une tente », « vue de la maison du fond du jardin », « sanitaire à disposition »….

photos annonces

– Choisissez bien votre photo en « UNE  » de votre annonce:

Sur le site vous pouvez réorganiser les photos comme bon vous semble en cliquant dessus et en les déplaçant. Profitez-en pour mettre la plus belle photo en UNE. Par exemple si vous avez une piscine ou vue sur mer il peut être intéressant de mettre ces atouts en valeur dès la première image. Cette image est l’image qui apparaitra sur le moteur de recherche. Son rôle est donc capital pour attirer les voyageurs.

– Ajoutez quelques photos de votre région, de votre ville et des activités qu’il est possible de faire aux alentours :

kayak

Cela finira de donner une bonne vue globale de votre terrain et de votre environnement.

 

2) Ajoutez une description précise

Pensez à décrire globalement ce que verra le Gampeur lors de son arrivée sur votre terrain : ambiance du lieu? superficie du terrain ? comment s’effectue l’accès aux sanitaires ? Terrain clos ou non ? Quelles sont les activités à faire dans le coin ?

3) Remplissez votre profil

Mettre une photo de soi et décrire ses centres d’intérêt en se présentant brièvement renforce considérablement la confiance des futurs Gampeurs. A ne pas négliger donc !

4) Fixez un prix compétitif

Proposer un tarif compétitif est un bon moyen d’attirer vos premiers Gampeurs afin de vous roder et d’avoir vos premiers commentaires positifs.

5) Poussez vos Gampeurs à laisser une appréciation en ligne après leurs séjours

commentaires

Avoir de bons commentaires est l’atout qui va instaurer le plus de confiance auprès de vos futurs Gampeurs. C’est pourquoi rappelez bien à vos invités de vous laisser une évaluation lorsqu’ils partiront de chez vous. Un bon moyen d’obtenir des commentaires en retour est de laisser vous-même des commentaires à vos Gampeurs. Vous aurez ainsi plus de chance qu’ils vous en laissent en retour ! 😉

6) Partagez votre annonce sur les réseaux sociaux, les forums, etc.

Faites savoir autour de vous que vous accueillez des voyageurs chez vous ! Ne sous-estimez pas la force du bouche-à-oreilles. Ainsi peut-être que vos premiers Gampeurs seront les amis de vos amis !

7) Proposez des petits plus

sangria

Vous avez une tente ou une caravane, proposez-la à vos Gampeurs ! Certains Gampeurs n’ont jamais fait de camping et seront heureux de ne pas avoir à transporter de matériel avec eux. Vous pouvez aussi proposer des repas, des vélos, organiser des activités / des soirées à thèmes… Votre imagination est la seule limite ! Alors essayez, innovez et laissez-nous vos meilleurs conseils dans les commentaires ! 😉
 

le 26 août 2014