Actualités

Gamping, financé par la foule !

 
Et si nous faisions appel au financement participatif pour nous aider à développer Gamping ?

Le financement participatif ? C’est une nouvelle tendance apparue il y a quelques années et qui consiste à faire appel à la foule pour financer des projets. Ainsi n’importe quelle personne souhaitant encourager une idée, ou ayant un « coup de coeur » pour un projet peut investir de l’argent pour le voir se réaliser. Pour plus d’informations à propos de ce mode de financement, il existe différents sites : http://www.kisskissbankbank.com/ ,  http://fr.ulule.com/ ,  https://www.hellomerci.com/fr


L’idée nous est venue un matin de printemps 2014. Cela faisait un moment que l’idée nous traversait la tête, ayant besoin d’argent pour communiquer et développer le site. Quoi de mieux pour un site collaboratif que de se développer avec l’aide de sa communauté ? A vrai dire, il n’y a rien de mieux. Cela allie l’utile à l’agréable. C’est à la fois une vraie aide financière mais c’est aussi un moyen de voir que ce que nous faisons plait et que des personnes d’horizons diverses se regroupent pour nous aider à emmener Gamping encore plus loin.

normal_sac_couteau_couverture

 

Nous avons donc décidé en Avril de nous lancer. Après, la préparation des différents éléments nécessaire à la mise en ligne de la campagne (textes, visuels, montant recherché), il fallait trouver les fameuses contreparties ! Car chaque personne qui investit dans Gamping doit recevoir une contrepartie, ce qui est tout à fait naturel. Ce ne fût pas une mince affaire… En effet, un projet type « album de musique » ou « création de savon » c’est plus facile, vous offrez un savon ou un album… enfin le produit que vous voulez. Mais pour Gamping ? Gamping n’est pas le projet idéal pour ce type de financement car nous sommes une plateforme de services. Après un premier entretien avec l’équipe de KissKissBankBank, nous avons décidé de nous orienter vers des produits de bases utiles à tout bon campeur : un sac, un sommelier / tire-bouchon et une nappe de pique-nique, le tout aux couleurs de Gamping naturellement 😉 . Avec en bonus pour les plus gros donateurs, un week-end en gamping.

Pour l’occasion, nous avons même mis en place une petite vidéo spéciale que vous pouvez voir ici :

6 mai 2014, C’est parti pour 30 jours de campagne ! Tous le monde se mobilise et c’est en tout plus de 700 personnes qui l’ont partagée sur Facebook !

share

Le 6 juin 2014, l’objectif est atteint.  Plus de 4000€ collectés grâce à 62 donateurs ! Un succès qui nous confirme que nous allons dans la bonne direction en développant ce mode de voyage inédit !

Pour accéder à la campagne c’est ici : http://www.kisskissbankbank.com/gamping
 

le 26 juin 2014