Actualités

L’agenda du weekend

C’est l’été, le soleil, les apéros en terrasse, les week-ends en famille ou les barbeucs entre amis (ou inversement) bref le bonheur ! Mais c’est aussi la saison des festivals l’occasion de découvrir de nouveaux artistes, de faire le plein d’énergie et de sortir prendre l’air. Voici notre sélection du week-end.

 

Fête du Cognac du 28-29-30 juillet

n@B

La fête du Cognac  va investir les rues de la commune du Sud-Ouest. Si les cocktails à base d’eau de vie risquent de couler à flot* et vos papilles de goûter aux saveurs de mets Charentais, vos oreilles elles, vont sans aucun doute savourer une programmation musicale choisie avec soin. Chaque soir, au moins deux concerts sont prévus pour finir la journée en beauté, avec L.E.J, Aaron ou encore Synapson pour ne citer qu’eux.

Plus de 22 000 festivaliers sont attendus pour fouler les quais et le port de plaisance de Cognac. Entre amis ou en familles, pour les plus jeunes ou les moins jeunes le festival ouvrira ses portes le jeudi 28 juillet 2016 pour trois jours de dégustations culinaires et musicales !

Pour ne rien rater, découvrez le programme complet de la Fête du Cognac.

*L’alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération

 

Fest Jazz 29-30-31 juillet

Sylvain Duthillé Good Time Jazz Fest Jazz 2011 Photographe Delphicprod

De passage dans le Finistère pour le week-end ou les vacances ? Faites donc un tour au Fest Jazz ! Le festival de musique jazz se tiendra à Château-Neuf-Du-Faou, sur les bords de l’Aulne, attend près de 120 artistes pour 46 concerts répartis sur 5 scènes pendant les trois jours.

Le plus du festival ? Responsabiliser les jeunes ! L’association organisatrice permet aux étudiants d’un IUT* de la région de prendre les rênes de la communication, des relations presse et la création de l’affiche du festival afin de re-dynamiser l’événement. Aussi, le festival annonce que 70% des 120 musiciens ont moins de 30 ans. Il paraît même qu’on peut “boire un coup” avec certains artistes entre deux concerts, l’occasion de partager et de se rencontrer !

Pour ne rien rater, découvrez la programmation complète du Fest Jazz.

*IUT = Institut Universitaire Technologique

 

 

le 27 juillet 2016