Actualités, Astuces

Make It Travel : louez votre équipement de voyage entre particuliers

Les vacances sont finies et vous savez déjà que la rentrée va être chargée… Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un petit weekend de ressourcement dans quelques semaines ? On vous propose d’aller gamper ! Après avoir trouvé le terrain parfait sur Gamping, il ne manque plus qu’à trouver une tente. Mais acheter une tente ça coûte cher, surtout si elle ne servira qu’une seule fois… Ne serait-ce pas plus intéressant d’en louer une ? C’est ainsi qu’a été créé Make It Travel dans le but de répondre à ce besoin.

Make It Travel tente

Comment ça marche ?

Make It Travel est une plateforme qui propose de louer son matériel et son équipement de voyage : tentes, sacs de randonnées, guides de voyage, chaussures de marche, planches de surf, combinaisons de ski, etc., on y trouve de tout !

Le principe est simple : le futur voyageur va indiquer l’objet dont il a besoin pour partir en déplacement. La plateforme lui présente ensuite la liste des objets qui correspondent à sa recherche en fonction de la géolocalisation et de la disponibilité de l’objet. L’utilisateur va ainsi avoir la possibilité de réserver l’objet auprès du propriétaire. Make It Travel offre donc une nouvelle vie aux objets et leur permet de sortir du placard à la découverte du monde.

Capture d’écran 2016-08-31 à 12.04.23

Des exemples plus concrets ?

Pour un weekend : 1 terrain de Gamping près de Paris + 1 tente louée sur Make It Travel = 35€ (en moyenne)
Pour une semaine : 1 terrain de Gamping avec piscine près de Bordeaux + 1 tente louée sur Make It Travel = 105€ (en moyenne)

Le petit plus ?

La communauté qui se crée autour de la start-up permet aux utilisateurs d’échanger autour du voyage afin de faciliter son organisation et aussi de discuter d’activités sportives et touristiques. Surfer sur makeittravel.com c’est une véritable expérience !

Et côté sécurité ?

Pas d’inquiétude de ce côté-là, Make It Travel dispose d’un système qui permet un paiement sécurisé par carte bancaire ou par virement. Elle intègre également une caution sur tous les produits mis en ligne sur makeittravel.com, vous pouvez donc louer votre équipement en toute tranquillité !

le 31 août 2016