Actualités, Camper chez l'habitant

Comment cette tente magique vous permet de dormir au chaud par -30°C…

Pour vous, le camping c’est l’été avec au minimum une tente, un duvet et un matelas ? Et bien non…

 

Voici la tente tout-en-un autochauffée ! A la fois tente, duvet et tapis de sol, elle reste toujours agréable quelque soit le temps ! Par quelle magie ? C’est très simple. Elle se chauffe grâce à la chaleur du corps et permet de dormir sereinement jusqu’à -30°C ! Pas mal non ?

 

Pour arriver à ce résultat, la startup Polarmond s’est simplement inspirée du système d’isolation utilisé dans les combinaisons spatiales pour les astronautes ! Et chez Gamping, la plateforme du camping chez l’habitant, on adore !!!

 

 130626-Self-warming

 

Un sommeil aussi confortable qu’à la maison

 

L’équipe fondatrice promet un sommeil confortable « comme à la maison ». Celui qui a déjà dormi dans un duvet sait combien l’on n’est pas libre de ses mouvements et qu’il n’est pas facile parfois de se retourner. Ici, dites adieu à votre duvet ! La tente utilise une sorte de couverture spéciale appelée « inlett ». Celle-ci a une face intérieure (en contact avec la personne) formée d’une couche respirante qui laisse passer la vapeur d’eau tandis que la face extérieure elle, est  imperméable. Cette solution permet de garder la partie intérieure de la couverture toujours sèche et d’éloigner l’humidité du corps. L’humidité peut être éliminée le matin sous forme de gouttes d’eau ou de cristaux de glace en secouant simplement l’inlett.

Polarmond-tent-3-537x283

 

De plus, une ouverture de ventilation permet aussi de garantir une température intérieure approximativement constante en cas de variations de température extérieure, évitant ainsi aux occupants de transpirer. Mais c’est pas fini ! Les ingénieurs ont aussi pensé à votre dos.

 

Polarmond ALL-IN-ONE Biwak 150715

 

Un poids convenable pour la randonnée

 

En plus d’être confortable et auto chauffée,  cette tente réussi le pari de garder un poids raisonnable pour les randonneurs : entre 3,9 et 5,2 kg selon les modèles. Cela ne fut pas chose facile comme l’explique Camenzind, un des fondateurs : «Un espace intérieur de cette taille n’est pas la solution la plus facile pour un produit qui doit rester aussi léger que possible». Pour arriver à préserver à la fois l’espace intérieur de la tente et son poids, il a fallu collaborer avec des chercheurs afin de combiner de manière innovante des matériaux et  des techniques de différents domaines : «Lorsqu’on désire trouver de nouvelles solutions, il faut quitter le chemin des méthodes usuelles» pense Camenzind.

 

 Polarmond-ALL-IN-ONE-Zelt-Tent-Industry-Award-Gold-Winner-800x400Adobe Photoshop PDF

Médaille d’or du salon Outdoor 2015

 

Cet exploit technologique a été salué par l’ensemble des professionnels du secteur, décernant à Polarmond le Gold Industrie Award du dernier salon européen «Outdoor 2015». Ce prix est considéré comme l’une des plus hautes distinctions décernées aux entreprises du secteur. Le jury n’a pas caché son enthousiasme : «le développement du système de couchage «all-in-one» de Polarmond réunit la totalité du savoir faire issu de la recherche de ces 20 dernières années», soulignant le caractère innovant et extrêmement fonctionnel de ce système qui tient compte de tous les facteurs qu’implique le fait de dormir dehors dans toutes les conditions.

 

Date de sortie prévue : Mars 2016.

 

La tente est pour l’instant prévue pour une seule personne mais une version familiale est déjà en cours de développement.

L’impact de cette tente est potentiellement énorme ! Que ce soit les vacanciers, les randonneurs et les alpinistes, tous les voyageurs pourront camper en toute sérénité même en plein mois d’hiver. Mais avez-vous pensé aussi à l’impact social que cette tente peut avoir en étant fournie à toutes les personnes SDF : Mourir de froid appartiendra-t-il au passé ? En tout cas il y a de l’espoir…

Initiative encourageante à soutenir et à partager !

le 2 octobre 2015