Astuces

Tiny house : les modèles les plus originaux

Amatrice de nouvelles façons de voyager, de dormir, de vivre voire même de travailler, la team Gamping est littéralement tombée sous le charme de ces logements insolites, les tiny house. Et pour rien vous cacher, ces micromaisons construites sur des roues réveillent en nous des envies d’évasion, de tour du monde, de découverte quoi ! Palmarès des modèles les plus originaux de tiny house.

tiny-house-logement-insolite

Ainsi en parcourant les internets nous sommes tombés sur des modèles de tiny house tous plus originaux les uns que les autres. Qu’ils soient fixes, transportables ou mobiles ces nano habitats risquent d’en séduire plus d’un. On vous laisse donc découvrir nos coups de coeur.

La tiny house féerique

Images © therusticway.com
Images © therusticway.com

Ce modèle original de tiny house est de loin, l’un de nos préféré. En effet, faisant appel à notre imaginaire d’enfance, Dan nous replonge tout droit dans nos contes de fées de gamin. Il ne nous en fallait pas plus pour craquer. En plus, ces micromaisons à l’allure inimitables sont entièrement construite à base de bois recyclés alors on adhère immédiatement.

La tiny house en kit

Images © Colectivo Creativo
Images © Colectivo Creativo

La Vimob, tout droit venue de Colombie, est un habitat alternatif livré en kit à monter soi-même. Pas mal comme modèle original de Tiny House ! D’abord pratique si vous avez la bougeotte, elle réveillera le gamin qui sommeil en vous. C’est vrai, qui n’a pas passé des après-midi entières à monter des tours Kapla ! Et bien, à l’image de vos jeux de construction voici une maison qui se monte et se démonte au grès de vos envies.

La tiny house sous l’eau

Images © Habitat Bulle
Images © Habitat Bulle

Répondant au doux nom d’Anthénéa cette tiny house plus qu’originale s’adresse à tous les amoureux de la mer. A l’initiative de cette maison sur l’eau, l’architecte Jean-Michel Ducancelle. Ce petit habitat de 50m², écolo et autonome, vous permettra d’observer les fonds marins depuis votre chambre ou votre salon.

La tiny house western

Images © Unique Home Stays
Images © Unique Home Stays

Si vous êtes à la recherche d’aventure comme l’est l’immortel Lucky Luke, La Sundance va répondre à vos attentes. Pas de chasse aux bandits ici mais une tiny house aux allures de wagon tout droit sorti du Far West qui nous fait voyager outre Atlantique.

La tiny house de Moby Dick

Images © Rocky Mountain tiny houses
Images © Rocky Mountain tiny houses

Sinon, si vous êtes plutôt adepte du roman Moby Dick, il existe aussi la tiny house réalisée à l’image du baleinier : le Péquod. Ici aucun risque de sombrer aux larges des îles ! D’ailleurs les heureux propriétaires, une famille américaine, ont tout quitté pour traverser le pays au grès de leurs envies. Enfin, ils ont même donné un nom au pick-up qui tracte leur Péquod. Une idée ? Réponse à la fin de l’article 😉 Un peu de suspens…

Le tiny house maison de poupée

Images © Creative Cottages
Images © Creative Cottages

Surement l’une des mini maisons les plus mignonnes que l’on a trouvé sur les internets. On s’y voit bien prendre une cup of tea* !

La tiny house château fort

Images © Livingbiginatinyhouse
Images © Livingbiginatinyhouse

Non, ceci n’est pas un terrain de jeu pour enfant mais bien une tiny house. Et même si ce château reprend les codes architecturaux des forts médiévaux, son aménagement comprend tout le confort nécessaire pour y vivre au XXIè siècle. A une différence près, la baignoire est sur le toit !

 

Alors, lequel de ces modèles originaux de tiny house vous fait craquer ?

 

Ah et le doux nom donné au pick-up c’est Moby, mais vous vous en doutiez, non !?

 

*tasse de thé

le 12 avril 2017