Actualités, Astuces

WayzUp : l’application qui démocratise le covoiturage domicile-travail

Ca sent la fin de l’été pour tout le monde. Il faudra attendre l’année prochaine pour renfiler les espadrilles, lancer le barbeuc à 15h ou encore siroter un Spritz au le bord de la piscine. Maintenant c’est le réveil qui vous sort du lit, ça pique on sait. Mais nous avons une bonne nouvelle : les rencontres ont été fructueuses cet été ? Rassurez-vous, ce n’est pas terminé ! Découvrez WayzUp, le service du covoiturage domicile-travail.

Comment ça marche ?

Si Blablacar a su s’imposer comme leader du covoiturage sur longue distance, WayzUp offre la possibilité de covoiturer sur des trajets quotidiens. Une fois inscrit sur la plateforme ou via l’application (disponible sur iOS et Androïd) vous renseignez votre trajet : itinéraire, l’heure de départ de votre domicile et celle de retour de votre travail ainsi que les jours de la semaine qui vous intéressent. Vous êtes alors mis en relation avec des conducteurs qui font le même trajet que vous. Covoiturez, faites vous des nouveaux amis et partagez les frais équitablement : WayzUp calcule automatiquement les coûts de vos trajets, à tout moment, vous savez combien chacun se doit. Pratique non ?!

Le petit plus ?

Vous avez des horaires variables ? La team WayzUp s’en doutait ! Vous pouvez, grâce à l’application, tenir au courant vos passagers ou votre conducteur de vos éventuels changements d’horaires dans la journée.

Pourquoi sommes-nous convaincus ?

WayzUp offre la possibilité d’économiser que vous soyez conducteur ou passager. Mais aussi d’être éco-responsable, si le co-voiturage permet la décongestion des routes il s’engage aussi à réduire les émissions de CO2 en optimisant l’utilisation de la voiture. Enfin, c’est l’occasion de rencontrer des collègues, des voisins que vous n’auriez jamais rencontré autrement !

le 6 septembre 2016